Leslie Mavecq, artiste spécialisée dans l’intelligence aquatique, s’est emparée d’une découverte scientifique innovante, la phycomorphie, pour créer une œuvre monumentale à la surface du lac Léman. L’Olochron est le titre de cette œuvre novatrice.
C’est en développant un algorithme que Leslie Mavecq a réussi à générer une forme en 3D composée principalement d’eau. Ce projet est une commande de l’Organisation Internationale de la Reconstruction Planétaire (OIRP) basée à Genève pour marquer l’entrée dans la nouvelle ère.
Embarquez pour une expérience sonore au cœur de cette œuvre hydrique, de sa genèse à sa métamorphose en passant par sa description.
À écouter près du lac, sur le lac ou encore au-dessus du lac, quand vous voulez!
Cette fiction sonore a été créée dans le cadre de la 5ème Biennale insulaire des espaces d'art de Genève, qui s’est tenue à la Perle du Lac, et diffusée à bord de la ligne 4 des mouettes genevoises du 5 au 9 juillet 2023.
Nous remercions la BIG biennale, la Loterie Romande, les mouettes genevoises, le Fonds mécénat de SIG pour avoir contribué à la réalisation de ce projet sonore.
Durée: 10 minutes
Écriture: Rachel Maisonneuve
Avec la voix de Fatna Djahra
Composition musicale: Julie Semoroz
---
Une production de Stim Matter, co-produite par BIG
Chargée de production: Rachel Maisonneuve
Supports visuels: Nicolas Noverraz
Publiée le 16 juin 2023
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast