Du sexisme et du harcèlement sexuel dans les arts vivants: quand la violence du silence entre en scène, c'est toute une économie, une culture, un public, une image de l'artiste qui sont ébranlées. Le mouvement #Metooartsvivants en Suisse romande représente un terrible échec qui appelle à une responsabilité collective et politique.
Midi Bascule se penche aujourd'hui sur les ressources et les solutions existantes ou à mettre en place, pour remédier au harcèlement et aux violences sexuelles dans le milieu des arts vivants en Suisse romande.
Pour participer à cette importante discussion, Jessica et Guillaume ne reçoivent pas une, pas deux, mais bien cinq invitées: Sarah Neumann, secrétaire générale de La Manufacture; Anne Papilloud, secrétaire générale SSRS; Aghate Hazard Raboud, comédienne; Lucie Eidenbenz, danseuse, comédienne et chorégraphe; et Anne Bruschweiler, directrice du Théâtre Forum de Meyrin. Sans oublier les réflexions de nos deux chroniqueureuses du jour : Candice Savoyat et José Lillo.
---
Emission diffusée en direct du Forum Meyrin, le 12 novembre 2021
Publié le 12 novembre 2021
Crédit photo : Anete Lusina / Pexels
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast