#7 Intégrale : #MetooArtsVivants en Suisse, quelles solutions ?
Made in TFM - Midi Bascule

#7 Intégrale : #MetooArtsVivants en Suisse, quelles solutions ?

Midi Bascule se penche aujourd'hui sur les ressources et les solutions existantes ou à mettre en place, pour remédier au harcèlement et aux violences sexuelles dans le milieu des arts vivants en Suisse romande.

Écouter
S'abonner

L'équipe Midi Bascule

Animation
- Marie-Eve Musy
- Jessica Da Silva Villacastin
- Guillaume Pidancet

Chroniques
- Anne Bruschweiler
- Pierre-Louis Chantre
- Lucie Eidenbenz
- José Lillo
- Olivier Mottaz
- Marie-Eve Musy
- Fabiana Piacenza
- Candice Savoyat

Réalisation
- Charles Menger
- Alexis Raphaeloff
- Cyril Fay

Coordination
- Charles Menger
- Gábor Varga

Musique générique et indicatifs
- Niki Demiller

Du sexisme et du harcèlement sexuel dans les arts vivants: quand la violence du silence entre en scène, c'est toute une économie, une culture, un public, une image de l'artiste qui sont ébranlées. Le mouvement #Metooartsvivants en Suisse romande représente un terrible échec qui appelle à une responsabilité collective et politique. 

Midi Bascule se penche aujourd'hui sur les ressources et les solutions existantes ou à mettre en place, pour remédier au harcèlement et aux violences sexuelles dans le milieu des arts vivants en Suisse romande.

Pour participer à cette importante discussion, Jessica et Guillaume ne reçoivent pas une, pas deux, mais bien cinq invitées: Sarah Neumann, secrétaire générale de La Manufacture; Anne Papilloud, secrétaire générale SSRS; Aghate Hazard Raboud, comédienne; Lucie Eidenbenz, danseuse, comédienne et chorégraphe; et Anne Bruschweiler, directrice du Théâtre Forum de Meyrin. Sans oublier les réflexions de nos deux chroniqueureuses du jour : Candice Savoyat et José Lillo.

---
Emission diffusée en direct du Forum Meyrin, le 12 novembre 2021
Publié le 12 novembre 2021
Crédit photo : Anete Lusina / Pexels