Chez nos ami·e·s

At The End You Will Love Me - (En)quête sur l’(im)possible guérison

Adaptation de la ciné-radio performance jouée au Théâtre Saint-Gervais en 2022, cette création est signée Clara Alloing.

Pour comprendre Valerio, un ami rappeur déclaré tour à tour schizophrène ou borderline, et face à l’inefficacité des traitements psychiatriques classiques, Caroline Bernard est partie en 2019 en quête de solutions de guérison alternatives. Depuis le Dialogue ouvert récemment importé en Suisse jusqu’aux pratiques du jeûne thérapeutique au bord du lac Baïkal en Sibérie, Caroline enregistre, filme et interviewe des médecins, des patients, des écrivains à qui elle raconte sa relation et la trajectoire de son ami Valerio…

Présentée en mai 2022 au Théâtre Saint-Gervais à Genève, la performance At The End You Will Love Me a ensuite été adaptée à la radio lors d’une émission spéciale du Labo de la RTS. Sur scène, tous les personnages jouent leur propre rôle. Bientôt, des voix se font entendre. Des histoires imprévisibles, des tentatives inespérées, des paroles sincères vont essayer de se frayer un chemin pour déjouer le diagnostic d’une impossible guérison.
 

Création originale: Caroline Bernard

Adaptée et mise en ondes pour la radio: Clara Alloing
Textes: Caroline Bernard, Valerio, Saïd Mezamigni
Création musicale: Joell Nicolas
Dramaturgie et voix off: Alexandra Nivon
Création sonore: Gérald Wang

Avec les voix de Caroline Bernard, Saïd Mezamigni, Joell Nicolas, Alexandra Nivon, Valerio, Radu Podar, Carlos Léon, Vincent Girard, Bénédicte Braconnay, Frédéric Meuwly.

Production:
Chemins de traverse, Genève

Coproduction:
Le LABO de la RTS, Théâtre Saint-Gervais Genève

2022, 55 min.

Une performance live autour de cette pièce a ouvert le Festival Sonohr le 23 février 2024.
---
Publié en avril 2024
Crédits photo:
At The End You Will Love Me - (En)quête sur l’(im)possible guérison © Louise Mutrel
0:00 / 0:00