Sélection Quartier Libre

Être avec et dans le vivant

Deux créations sonores qui interrogent notre relation au monde, au vivant, à découvrir le dimanche 24 novembre sur Radio Vostok.

S’enraciner dans les ruines se penche sur notre rapport au jardin, à la terre, c'est un projet au long cours de Dorothée Thébert et Filippo Filliger. D’abord ancré pendant deux ans dans le jardin d’Utopiana, le projet a abouti sous forme de pièce de théâtre au Grütli – centre de production et de diffusion des arts vivants en novembre 2023. Cette création sonore a été réalisée par Rachel Maisonneuve à partir des textes écrits pour le spectacle. Découvrez-la ici.

Jusqu’où sommes-tu? d'Anne Versailles s’adresse à notre animal intérieur, celui qui cherche à simplement être au-dedans du vivant, à se connecter. Sommes-nous des êtres aux contours bien nets, au soi bien différencié ou sommes-nous aussi un peu autre, un peu toi, un peu poisson, un peu ours, un peu prêle, un peu teigne, un peu rivière, un peu caillou ? À nos micros, des gens bien ordinaires témoignent de la part d’animalité, de végétalité, de minéralité qui s’exprime en eux.

Une création à écouter ici.

Diffusé sur Radio Vostok le dimanche à 19h.
---
Émission diffusée sur Radio Vostok le 24 novembre 2024
Publié le 22 novembre 2024
Crédits photo:
Utopiana © Rebecca Bowring et Jusqu’où sommes-tu? d'Anne Versailles © DR
Crédits photo de Une:
Utopiana © Rebecca Bowring

Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

0:00 / 0:00