Low Tech: un pont entre l'art et la technique

Low Tech: un pont entre l'art et la technique

Discussion autour du film Wave of change en compagnie de Corentin De Chatelperron, ingénieur, et Bertrand Planes, artiste

Écouter
S'abonner
Low Tech

Low Tech

Le 4 novembre 2021, le service de la culture de la ville de Meyrin projetait le film Wave of change, un surf trip low tech, pour découvrir des technologies durables et abordables à bord d’un voilier dans une ambiance décontractée au large du Mexique.

A l’issue de la projection nous avons reçu en visio conférence Corentin De Chatelperron, aventurier, ingénieur, capitaine du voilier le Nomade des mers dans le film et président du Low-tech Lab.

Dans la salle à nos côtés se tenait aussi en chair et en os se tenait Bertrand Planes, artiste et théoricien du concept de « High Low-tech » en arts visuels. Son œuvre «Hello World» est visible jusqu’au 24 décembre 2021 dans les galeries du Théâtre Forum Meyrin en Suisse dans le cadre de l’exposition Low Tech.

Cette discussion tisse un pont entre les arts et la technique on y découvre que les concepts low tech peuvent s’appliquer aux deux.

---

Une table ronde animée par Charles Menger et enregistrée par Cyril Fay le 4 novembre 2021 
Publié le 1er décembre 2021